Kévin Play Hypnose
Kévin Play Hypnose

Qu'est ce que l'hypnose?

L’hypnose est souvent définie comme un état modifié de la conscience. C’est un état naturel et sans danger. Semblable (quoique plus agréable et plus intense) à ces moments quotidiens ou l’on dit être dans le vague, dans les nuages. Vous savez, ces moments d’absence lorsque notre corps réalise une action routinière (se laver, conduire, lire, marcher…) et que nos pensées divaguent vers autre chose; ou, à l’inverse les moments ou nous sommes particulièrement concentré (pris dans un film par exemple).

Nous entrons dans différents états de conscience durant la journée, l’hypnose en est l’un d’eux.

 

Utiliser l’hypnose lors d’une thérapie permet de créer un pont entre notre partie consciente et celle inconsciente (qui gère nos émotions, nos apprentissages, notre mémoire…), pour réaliser des changements qui ne sont pas toujours possibles par notre simple volonté.

 

L’hypnose peut aussi être vu comme un ensemble d’outils permettant à la personne accompagnée d’aller vers un objectif précisé en début de séance. Ses outils sont des techniques apprises (ce n’est pas un don) utilisant des connaissances dans divers domaines: études comportementales, PNL, neurologie, techniques de communication …


L’hypnose est aussi un moyen de communiquer dans le but d’induire une personne dans un certain état afin de créer du mouvement a l'intérieur, de trouver ses propres solutions et sa propre manière de changer. Car tout changement ne vient pas du praticien mais bien de la personne elle-même. Le praticien permet simplement de guider vers ses propres ressources. On peut donc voir une séance d’hypnose comme un travail à deux. L’hypnose n’est pas un état passif mais un état actif. Le travail sous hypnose n’est pas magique, la personne qui entreprend ce travail doit être impliquée et motivée.

 

 

Coordonnées

Kevin Play Hypnose

2 rue de la Tenure

60260 Lamorlaye

 

Pour toutes questions ou pour prendre Rendez-vous:

 

06.49.44.36.10

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.