Kévin Play Hypnose
Kévin Play Hypnose

Questions fréquentes

Est-ce que l’hypnose fonctionne sur moi?

 

L’hypnose est un état naturel et donc fonctionne sur tout le monde mais pas n’importe comment. C’est au praticien de trouver la meilleure façon de vous induire dans cet état. Pour cela, chaque séance est unique et personnalisée. Pour certains, entrer dans cet état mettra 30 secondes, pour d’autres dix minutes. Mais chaque personne a la possibilité d'être hypnotisée.

 

Qu’est ce qu’on ressent sous hypnose?

 

L’hypnose est un état agréable et passionnant. Lorsqu’on observe une séance, on peut avoir l’impression que la personne est endormie, qu’il ne se passe pas grand chose. En réalité, il se passe beaucoup de choses, mais intérieurement. Surtout quand un travail est entamé.

Cet état est très subjectif, il diffère chez chacun de nous. Tout comme les sensations qui y sont associées.

 

pour qui est fait l’hypnose?

 

Pratiquement tout le monde peut tirer bénéfice du travail sous hypnose. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, hommes ou femmes.

Certaines pathologies psychiatriques peuvent nécessiter l’avis d’un psychiatre.

 

Est-ce que c’est dangereux?

 

L’hypnose est un état naturel et donc, sans danger. De plus, vous avez déjà expérimenté des états similaires au cours de votre vie.

 

peut-on rester bloquer dans cet état?

 

Comme tout état naturel, il est facile d’en sortir. Il suffit de le vouloir! Un peu comme quand on est plongé dans nos pensées. Il ne nous viendrais pas a l’esprit que l’on puisse rester bloquer. En hypnose, vous pouvez décider de ressortir de l'expérience a tout instant.

 

Est-ce qu’on oublie tout ce qui s’est passé lors d’une séance?

 

La partie inconsciente de notre cerveau est sollicitée lors d’une séance, mais la partie consciente est toujours présente et disponible. Vous entendrez tout ce qui se passe. Et, sauf besoin thérapeutique, vous vous souviendrez de ce qui a été dit.

 

L’hypnose c’est de la manipulation?

 

La manipulation d’une personne par une autre est une idée souvent associée a l’hypnose. Pourtant, il n’est pas plus simple de manipuler une personne via cet outil que via une communication habituelle. Il n’est pas possible de faire faire ou faire dire quelque chose a une autre personne contre son gré en utilisant l’hypnose.

 

Combien de séances faut-il?

 

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, il n’y a pas besoin d’un suivi long. En général, il faut entre 1 à 6 séances par objectif. Ce nombre dépend non pas uniquement de l’objectif mais surtout de la personne accompagnée. Il est donc impossible de savoir exactement combien de séances seront nécessaires. Même si en général, chaque séance amène son lot de changements positifs.

 

Je ne suis pas a l’aise de parler de mon problème ou objectif. Suis-je obligé de tout raconter a mon hypnothérapeute?

 

Nous ne sommes pas dans un processus d’analyse ou de psychothérapie. En hypnose, la personne accompagnée n’est pas obligée de parler de tout. Ce qui se passe en vous, ce que votre corps dit, ce que vos émotions vous disent est souvent bien plus important que les mots et les détails.

 

Je suis déjà suivi par un professionnel de la santé, puis-je tout de même faire appel a un hypnothérapeute?

 

Oui, l’hypnose peut renforcer ou accompagner un travail d’un professionnel de santé:

médecin généraliste, psychologue, kinésithérapeute, diététicien… Il suffit de m’en informer. Je prendrais ainsi contact avec votre autre accompagnant afin de travailler conjointement.

L’hypnose n’est pas une médecine, elle ne vous dispense pas de voir votre spécialiste ou de prendre les médicaments indiqués par ce dernier.

 

Pouvons-nous réellement changer?

 

“chasser le naturel et il revient au galop”, “on est comme en est”... Toutes ces phrases pré-construites ont accentuées l’idée que nos comportements, nos perceptions du monde nos façons d'interagir avec ce dernier sont ce qui définit notre personnalité. Qu’ils sont encrés en nous naturellement et immuablement. Or, il n’en est rien. Toutes ces choses ont été apprises durant notre existence. Consciemment, il est souvent difficile de modifier ces mécanismes répétés depuis des années. C’est pour cela que l’hypnose utilise les ressources de votre Inconscient pour les modifier. C’est votre partie inconsciente qui a enregistrer ces comportements et c’est cette partie qui pourra les modifier grâce au travail que nous feront ensemble.


 

Mes proches me demandent de travailler sur quelque chose, mais je ne suis pas motivé, est-ce un problème?


Honnêtement oui. La motivation joue un rôle très important dans l’atteinte de vos objectifs. Si vous n'êtes pas motivé, ne prenez pas de rendez-vous tout de suite. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Peut être serez vous motivés plus tard. Ce sera le moment pour nous de nous rencontrer.

 

 

Coordonnées

Kevin Play Hypnose

2 rue de la Tenure

60260 Lamorlaye

 

Pour toutes questions ou pour prendre Rendez-vous:

 

06.49.44.36.10

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.